Réflexions

Réflexions

A l'heure de la cyberculture et des smartphones, à l'heure où les informations circulent à grande vitesse, j'ai le sentiment qu'il serait bon régulièrement de lever le pied de nos voitures, les doigts et les yeux de nos écrans pour ralentir nos rythmes et nous demander si nous respirons encore. 


Evidemment nous respirons encore et tant mieux ! 


Mais peut-être avons-nous perdu la conscience de notre respiration. Ce souffle, cet inspire et cet expire qui inlassablement nous accompagnent sans que nous ayons un quelconque effort à fournir.


Peut-être serait-il intéressant de s'arrêter un instant pour l'écouter et le conscientiser. 


Cet arrêt sur image que je propose d'expérimenter pour nous-même est riche en ressentis. Il amène une vasteté intérieure s'il peut se vivre au creux de nous. Il peut dans un deuxième temps se partager au sein du couple.


L'espace né de la rencontre de deux partenaires a aussi besoin de temps pour respirer en conscience. Un temps pour faire exister le couple au coeur du tourbillon de nos vies.


Cet espace de respiration auquel j'invite le couple offrira peut-être des opportunités de dialogues, de rencontres, de jeux et d'humour.

Share by: